Sport17.fr > Actualités Triathlon > Rien n'est joué
 
 

Championnat de France D2

Rien n'est joué

0 commentaire
 

Lundi 25 Juillet 2011

Rien n'est joué
 
Rien n'est joué

Les Rochelais ont limité la casse ce weekend à Angers tandis que les filles restent dans le coup pour le maintien.

C’est aux pieds du Château du roi René que s'est déroulée la 3ème étape du championnat D2 de Triathlon à Angers, sous la forme d'un contre la montre par équipe. Le temps est pris sur le 3ème des 4 ou 5 concurrents de chaque équipe. Il était donc important de réaliser une course homogène avant de laisser finir le travail par les trois meilleurs coureurs à pieds.

Les filles ont retrouvé le sourire.
Chez les féminines, 14 équipes étaient au départ. La Rochelle Triathlon avec Emily Bonpaix, Aurore Huchez, Clémence Moy, et Isabelle Vige partaient en 6ème position avec pour objectif de devancer Dijon, Brest, Sainte Geneviève et Versailles pour se mettre à l’abri pour la dernière étape de Saint Cyr. Après une natation assez moyenne (11ème temps), les Rochelaises restaient au contact en vélo avec le 10ème temps pour finalement finir en boulet de canon à pied (3ème temps), ce qui leur permettait de prendre la 8ème place finale de cette étape et de grignoter une place au classement général.

La Rochelle Triathlon toujours dans le Trio de tête
Les garçons de leur coté devaient défendre leur 3ème place au classement général, synonyme de montée en 1ère Division Nationale. L'équipe étant homogène, les Maritimes étaient assez confiants pour cette étape, sous estimant peut être la motivation et le niveau des 15 autres équipes alignées. L'équipe constituée de James Lock, Frédéric Pierrat, Valentin Rouvier, Lionel Roye et Jérémy Savio, après une natation laborieuse (11ème) et une partie vélo plutôt moyenne (9ème) arrachait finalement la 8ème place en réalisant le 4ème temps en course à pied à seulement 25s de la 5ème place finale, plus en rapport avec les objectifs. Cette 8ème place leur permet malgré tout de rester à la 3ème place du classement général avec seulement 2 points d'avance sur le 4ème. La dernière étape, le dimanche 4 septembre à Saint Cyr (86) s'annonce donc décisive.

Triathlon - La Rochelle - Rien n'est joué

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire